Deutsch-französische Partnerschaft: So wurden wir Freunde!
jeudi 1 novembre 2012
Gröbenzell a un nouveau maire : M. Martin Schäfer
(Liste indépendante, Verts, Sociaux-Démocrates)
Fin Mars 2014, les électeurs et électrices de Gröbenzell se sont prononcés dans les urnes à l'occasion des élections municipales : C'est un maire issu d'une liste indépendante (en allemand, la UWG) rassemblant les adversaires de la CSU, le parti chrétien-social de Bavière, qui a ravi la mairie après 40 années d'hégémonie de la CSU dans cette ville à la forte densité de diplômés universitaires et cadres supérieurs, en recueillant 62% des suffrages.
C'est donc dans le cadre de rencontres privées que nous reverrons désormais l'ancien maire, M. Dieter Rubenbauer, dont nous avons pu longtemps apprécier toute la chaleur amicale et la grande qualité de son français.
M. Martin Schäfer, âgé de 49 ans, a pu être élu à cause de la division du parti de ses adversaires, la CSU, les querelles de personnes étant souvent inévitables lors d'élections. Mais son parcours biographique fait état de qualités tout à fait remarquables de courage, de générosité et d'organisation : Orphelin de père à onze ans, il fut d'abord ouvrier forestier, puis animé d'une saine ambition, s'éleva jusqu'à créer sa propre entreprise de nettoyage. Il est également gérant de foyers et terrains pour ouvriers, réfugiés et SdF. Il est également gérant d'une discothèque, "la Sorcière".
M. Martin Schäfer est un homme de convictions et d'action : Lorsque des membres du NPD, parti d'extrême-droite, ont fait une action de propagande au RER local, il a organisé la résistance et fait imprimer dans son entreprise des affiches et des T-shirts de protestation.
Voici le nouveau maire en compagnie de l'actrice Monika Baumgartner :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire